GESTION DE CARRIÈRE

GESTION DE CARRIÈRE

Nous faisons un bilan de vos compétences, savoir-faire et savoir-être. Et suivons un processus en 7 étapes qui vous mène à la clarification de vos objectifs et chemins à emprunter pour les réaliser.

Bilan de compétences

Recherche d’emploi créative

Procéder à un bilan de ses réalisations est une étape importante car elle permet de mettre en relief des réalisations et la mise au jour de mobilisations parfois oubliées. Faire un retour réflexif sur ses expériences permet de faire un tri et de clarifier les missions à envisager et les types de poste préférés. Cette démarche revient sur vos savoir-faire, savoir-être et savoirs. Nous vous proposons une méthode ludique, basée sur des outils pragmatiques, qui vous permet de construire un outil personnel durable auquel vous référer en tout temps.

Les carrières n’ont plus rien de linéaire et il est dorénavant fréquent de changer régulièrement d’emploi voire de métier. Les sites d’emploi se révèlent inutiles la majeure partie du temps car ils ne présentent que 20% des postes à pourvoir. La cooptation comme le réseautage sont de bons outils mais insuffisants. Un faisceau d’approches complémentaires est nécessaire pour parvenir à trouver un poste. Travailler sur le marché caché est fondamental, tout comme savoir valoriser ses réalisations et atouts.

Recherche Dahu désespérément

Les statistiques le montrent : ce n’est pas la corrélation entre l’offre et le profil du candidat qui fait la réussite d’un recrutement. D’ailleurs, combien d’entre nous sont allés scruter sur LinkedIn, après un refus de notre dossier, la tête du candidat recruté en nous étonnant que son expérience soit si éloignée de l’annonce publiée?

Que se passerait-il si vous deveniez vous-même?

Nous nous sommes habitués à cette surenchère entre salarié et entreprise, qui donne à la fois une importance démesurée au statut professionnel (ma vie=mon job) mais génère en outre le sentiment grandissant pour les deux parties de n’être finalement «jamais assez»

L’heure du travail sur soi a sonné

Saint Augustin a dit «le bonheur, c’est continuer à désirer ce que l’on possède». Si vraiment il n’y a plus rien que vous désirez dans votre job, alors c’est entendu. Mais si, en commençant à changer votre perception, vous trouvez suffisamment de raisons de rester, peut-être qu’il est simplement temps de travailler sur vous.

Comment trouver un job que vous aimez?

« Accepter des jobs uniquement pour construire votre CV, c'est comme si vous réserviez le sexe pour quand vous serez vieux. » W.Buffett

On ne vous donne pas le titre? Prenez-le!

Je parle du collaborateur de l’équipe très engagé à qui on a subitement demandé de gérer la prod’, les objectifs et les conflits, mais à qui le manager en chef dit, lors du rapport d’un incident avec un membre de «son» équipe: «JE vais le voir en entretien». Ça vous parle?