COACHING

COACHING

Nous utilisons des outils de coaching et des méthodes d’accompagnement spécifiques, adaptés aux enjeux que vous rencontrez et aux difficultés que vous vivez. Il ne s’agit ni de psychothérapie ni d’analyse.Nous avançons simplement vers vos objectifs grâce aux ressources que vous détenez et que vous pouvez remobiliser.

Bilan de rupture professionnelle

Connaissance de soi

Coaching personnel

Certaines situations (licenciements, démissions, burnout) sont des événements parfois traumatisants pouvant durablement entamer le moral et l’estime de soi. Faire un bilan approfondi de ce qui s’est passé et comprendre ce qui s’est joué est un moment fondamental avant de repartir sur un nouveau projet. Nous travaillons sur ce que vous ne voulez plus.

Pour découvrir ce que vous voulez.

Parce qu’il est fréquent de ne plus réellement savoir pourquoi on reste dans un emploi que l’on occupe depuis un certain temps, l’accompagnement proposé en gestion de carrière tient compte de vos aspirations profondes et de vos valeurs. Nous travaillons sur vos leviers de motivation intrinsèque et ce qui vous mobilise réellement.

Pour amorcer un changement de carrière ou réinventer votre job.

Il s’agit d’une aide à la réflexion sur des problématiques bloquantes que vous pouvez vivre (objectifs difficiles à atteindre, comportements répétitifs et inefficaces, croyances limitantes, problèmes d’indécision, résistances au changement). Nous cherchons ensemble la racine du problème et déterrons ce qui bloque.

Pour que vous puissiez avancer. 

Que se passerait-il si vous deveniez vous-même?

Nous nous sommes habitués à cette surenchère entre salarié et entreprise, qui donne à la fois une importance démesurée au statut professionnel (ma vie=mon job) mais génère en outre le sentiment grandissant pour les deux parties de n’être finalement «jamais assez»

Remettez le travail à sa place!

Savez-vous ce qu’est un piège à poulpe? En japonais, on appelle cela un Tako Tsubo. C’est aussi la forme que prend le cœur lorsqu’il subit de plein fouet la réduction de l’afflux sanguin vers lui, entraînant un affaiblissement du muscle cardiaque.

Je souffre donc je suis

Ça vous arrive souvent de renier ce qui est important pour vous dans la vie? Ça vous semble normal de vous satisfaire mollement d’un job, d’une vie qui vous pèse, vous empoisonne?

On ne vous donne pas le titre? Prenez-le!

Je parle du collaborateur de l’équipe très engagé à qui on a subitement demandé de gérer la prod’, les objectifs et les conflits, mais à qui le manager en chef dit, lors du rapport d’un incident avec un membre de «son» équipe: «JE vais le voir en entretien». Ça vous parle?

Votre employeur est responsable de tous vos maux! oui, mais à 50%!

Tout à coup, l’entreprise est devenue le lit de tous nos maux, le responsable de toutes nos souffrances. En faisant oublier que dans tout conflit, dans toute relation, il y a deux interlocuteurs qui interagissent en coresponsabilité.

La vraie raison pour laquelle les gens ne changent pas

Ce que la plupart des organisations négligent généralement, c’est le changement interne - ce que les gens pensent et ressentent - qui doit se produire pour donner vie à la stratégie. C'est là que la résistance a tendance à se manifester - cognitivement sous la forme de croyances fixes, de suppositions profondes et de points aveugles...