SONDAGE

AUDIT RH et SONDAGE

Trop de sondages sont focalisés sur l’environnement du collaborateur et n’impliquent pas sa “responsabilité” dans ce qu’il vit au travail. Grâce à un savoir-faire unique en matière d’enquêtes de terrain, nous construisons un outil innovant, permettant de développer une stratégie managériale de coresponsabilité, outil de calibrage à part entière de vos processus RH et baromètre de l’évolution de votre stratégie. Tous les diagnostics peuvent se faire en double mesure : quali-quanti.

CULTURE

La culture est le noyau de votre entreprise : ce qui fait sa spécificité. En nous basant sur une série de 15 indicateurs culturels, nous vous offrons une photographie précise de “comment les choses se font” chez vous.

Pour établir un état des lieux et un fondamental “connais-toi toi-même” avant de pouvoir procéder aux changements.

Questionnaire sur mesure, basé sur des indicateurs validés scientifiquement, avec des questions innovantes par leur tournure.

ENGAGEMENT

La motivation fait partie des leviers sur lesquels l’entreprise se bat en permanence pour assurer sa performance. Connaître les leviers de motivation  de vos collaborateurs vous permet d’avancer et d’initier des actions sur mesure.

Pour réaliser un bilan fiable des leviers de motivation des collaborateurs pour intervenir “chirurgicalement”.

Sondage spécifique à votre environnement et profil de personnes et de compétences.

PRATIQUES RH ET MANAGEMENT

Les services RH et le management sont bouleversés et amorcent leur transformation sous l’impulsion du digital. Capitaliser sur ce qui doit perdurer est fondamental avant de procéder à toute transformation.

Pour procéder à un bilan des forces et vulnérabilités de vos pratiques RH et managériales.

Questionnaire spécifique à vos pratiques historiques en matière de ressources humaines et modes de gouvernance.

CLIMAT SOCIAL ET CHARGE DE TRAVAIL

Votre climat social est le baromètre qui vous permet de voir l’écart de performance existant -à cause notamment de foyers de souffrance au travail-et de savoir comment se porte votre entreprise en matière de risques psychosociaux. L’évaluation de la charge de travail (prescrite, réelle, subjective) est réalisée lors de ce diagnostic.

Questionnaire spécifique à votre environnement, basé sur une série d’indicateurs scientifiquement éprouvés.